Nos apiculteurs de la Coopérative Les Compagnons du Miel récoltent, dans les terroirs de France et d’Espagne, des miels qui reflètent la diversité et la richesse de leurs régions. Ces productions locales sont mises à disposition du plus grand nombre grâce au circuit de commercialisation nationale de la Coopérative.
Couleurs, textures, saveurs, le miel se décline au pluriel ! Autant de bonnes raisons de se laisser tenter par des récoltes surprenantes (miel de Bruyère Callune, miel de Bourdaine…) ou par des crus emblématiques (miel d’Acacia, miel de Tilleul…).

Filtres

 

Pays
Intensités
Textures
Eric, apiculteur dans la Marne

Regardez derrière l’étiquette pour découvrir les produits et les producteurs. Vous aurez accès à un produit de qualité, de proximité à un prix réfléchi.

Eric, apiculteur dans la Marne

Didier, apiculteur dans le Tarn

"Le terroir français produit de nombreux miels de qualité qui méritent d'être connus.
En achetant un pot de miel français, vous participez activement à la pollinisation de vos jardins, de vos arbres fruitiers… Vous alliez engagement et plaisir !
Si l'abeille est sentinelle de l'environnement, nous, apiculteurs, sommes, les gardiens des abeilles! Il est important de soutenir la filière apicole française.

Didier, apiculteur dans le Tarn

Isabelle, apicultrice dans la Meuse

Le miel commercialisé par les Compagnons est le produit d’une collaboration entre l’abeille et l’homme, l’apiculteur est au chevet de ses filles ( c’est comme cela que je les surnomme). Saison après saison je suis toujours pleine de stupéfaction et d’admiration en voyant ce que ces petits insectes sont capable d’accomplir, l’organisation de leur société est tellement bien pensé. Elles abattent en une saison un travail que l’humain ne serait pas capable d’accomplir, c’est en cela que le miel est un produit exceptionnel.

Isabelle, apicultrice dans la Meuse

Julien, apiculteur dans les Vosges

Travailler avec les apiculteurs Compagnons du Miel, c’est permettre à des apiculteurs professionnels de vivre pour défendre l’abeille sur notre territoire, et de produire des produits de qualité ! Un miel, c’est le goût d’une saison et d’un paysage !

Julien, apiculteur dans les Vosges

Dominique, apiculteur dans le Tarn

Je fais de l’apiculture comme mon grand père, je ne cherche pas la production avant tout mais le bien-être de mes abeilles.
Le miel qu’elles me donnent est ma récompense pour les avoir bien dorlotées.
Ce métier est passionnant et extraordinaire !

Dominique, apiculteur dans le Tarn

previous arrow
next arrow
0