Vassili

Photo de profil_vassili_i
Vassili travaille en famille
Adhérent depuis 2019
Basé à Vaire-Arcier (Doubs)
À la base, j’étais dans les sciences avec un BTS Systèmes Électroniques. J’ai découvert le monde des abeilles lors d’un travail saisonnier au GAEC des Ruchers Comtois, qui est adhérent à la Coopérative.
À l’époque, je travaillais encore comme technicien en électronique et ce fut le coup de foudre ! L’apiculture est devenue une vraie passion. J’ai donc arrêté mon ancien travail, exerçant l’apiculture l’été en France et dès que la saison se terminait en septembre, je partais de l’autre côté du globe en Nouvelle-Zélande pour enchaîner une autre saison en apiculture.
J’ai fait cela pendant quelques années et ensuite j’ai pris la décision de m’installer en Franche-Comté.

Comment et pourquoi êtes-vous devenu membre de la Coopérative?

Pour moi, les multiples facettes du métier d’apiculteur, que sont par exemple la production de miel, la mise en pot, la communication, la vente etc…, peuvent être parfois difficiles à mettre en œuvre. C’est pourquoi faire partie d’une coopérative qui assure une grande part de ces tâches est réjouissant, dans le sens où chacun a sa part de responsabilité et apporte son aide aux autres. C’est un peu comme dans une ruche, on travaille ensemble, on a tous besoin les uns des autres, et j’aime cette valeur-là.

Quel sont pour vous les défis majeurs que doivent relever les apiculteurs pour les prochaines années ?

Découvrez la Coopérative les Compagnons du Miel

haut_parleur.png

Un petit message pour vous

haut_parleur_revert.png

Manger du miel c’est un moyen de goûter à ce que la nature nous donne de plus goûtu, par ses fleurs, ses forêts, ses champs et c’est aussi un moyen de remercier l’apiculteur qui s’occupe durement des abeilles qui pollinisent cet ensemble.

abeille-couleurs_sans_fond-1.png

Quel est votre/vos miel(s) préféré(s) ?

Lavande bio
Miel de Lavande de France BIO
Acacia bio
Miel d'Acacia de France BIO
0