Hugo

Hugo
travaille Seul

Adhérent depuis
2022

Basé à Saint-Julien-de-Peyrolas
(Gard)

Mon père est apiculteur professionnel et depuis que je suis tout petit, je l’accompagne aux ruchers. A 19 ans, j’ai décidé de reprendre une partie de ses ruches et de devenir apiculteur à mon tour.

Comment et pourquoi êtes-vous devenu membre de la Coopérative ?

Mon père fait partie de la Coopérative Les Compagnons du Miel depuis plus de 50 ans. Être adhérent permet de pouvoir pleinement se consacrer à la production de miel de qualité et avoir des échanges avec d’autres apiculteurs d’autres régions de France afin de pallier aux difficultés plus facilement. J’ai donc adhéré à la Coopérative naturellement.

Quel sont pour vous les défis majeurs que doivent relever les apiculteurs pour les prochaines années ?

De nombreux défis sont à relever : le climat qui perturbe les cycles de floraison, de nouvelles cultures qui sont de moins en moins mellifères pour les abeilles, le frelon asiatique qui s’est implanté en peu de temps ( c’est une espèce très invasive) et enfin, le varroa car les produits de traitement utilisés pour contrer ce parasite sont parfois inefficaces.

Découvrez la Coopérative les Compagnons du Miel

Un petit message pour vous

Le miel de la coopérative avec sa traçabilité garantie de France peu importe les régions. Manger une production française.

Quel est votre/vos miel(s) préféré(s) ?

0