Mini yaourts glacés au Miel de la Champagne, granola et fruits rouges
Réalisées par Free the Pickle pour Les Compagnons du Miel®
pour 6 personnes
temps de préparation : 25 min
temps de cuisson: 30 min
temps de repos : 3h
difficulté: 2/3
Ingrédients pour 12 mini yaourts glacés
Pour le granola maison
180 g de flocons d’avoine
85 g de mix de noix (noisettes, amandes et noix de pécan)
½ c.à.c de cannelle
1 pincée de sel
3 cas d’huile de coco fondue
3 cas de miel de la Champagne
Pour la confiture maison
225 g de fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres, groseilles)
50 g de Miel de la Champagne
Pour le yaourt glacé
360 g de yaourt grec
60 ml de lait
3 c.à.s de miel de la Champagne + 50g pour les cœurs de miel
LA RECETTE
Préchauffez le four à 175°C. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les différentes noix, la cannelle et le sel. Incorporez l’huile de coco et le miel jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Répartissez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le granola soit bien doré en remuant à mi-cuisson. Mélangez à la sortie du four et laissez refroidir complètement.
Dans une casserole, versez les fruits rouges et le Miel de la Champagne et portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes. La préparation va épaissir comme de la confiture. Versez dans un petit pot en verre et laissez refroidir à température ambiante.
Dans un saladier, mélangez le yaourt grec, le lait et le miel jusqu’à incorporation (évitez de trop mélanger). Procédez ensuite au montage : dans des moules en silicone, tapissez le fond de granola puis versez le mélange de yaourt. Déposez une ½ cac de miel au centre, versez quelques filets de confiture, dessinez des petits tourbillons et saupoudrez de granola.
Placez vos mini yaourts glacés au congélateur pendant au moins 3 heures et sortez-les du congélateur 5 à 10 min avant de les déguster.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK