Par hasard. Travaillant pas mal le bois, vers 30 ans, j’ai eu l’occasion de participer a la réalisation de 1200 trappes à pollen durant l’hiver. Le printemps venu, mon patron m’emmena aux ruches et me proposa par la suite de gérer la ramasse du pollen puis la pollinisation sur fruitier. Notre collaboration dura trois années durant lesquelles je montais peu à peu un cheptel. Fin des années 90, je m’installe comme exploitant apicole.
Ma femme Blandine m’a rejoint définitivement sur l’exploitation lorsque les enfants ont été grands.
Suite à la rencontre d’un adhérent avec qui je travaillais pour les grosses récoltes et qui me laissait utiliser ses équipement de miellerie. C’est aussi lui qui me fit rencontrer d’autres coopérateurs et m’introduit au sein de la structure. Le fait de se consacrer en saison uniquement au cheptel et à la production me paru opportun pour développer et asseoir l’exploitation . Le soutien d’un groupe et la vision sur le long terme de la pérennité de notre métier fût un atout supplémentaire.
Je travaille en toute saison pour améliorer le bien être de mes colonies d’abeilles, que ce soit sur le matériel, les emplacements ou l’élevage. En tentant de leurs apporter un maximum de « confort » de vie, je mise sur une production de miels de qualités confiée ensuite à ma coopérative qui saura mettre en valeur le travail de mes abeilles pour le plaisir de tous.
Des pots qui
font attention
à la planète !
NOUS CONNAITRE
Notre Coopérative
De la Ruche au pot
Actualités
A PROPOS
CGV
Mentions légales
FAQ
Contact